J'accueille chaque personne dans ses dimensions physique, émotionnelle, mentale et spirituelle avec le respect de ses croyances et de ses aspirations.

Je pense qu'il existe une relation fondamentale entre notre corps et notre esprit. Ainsi je considère le corps comme le véhicule de notre conscience. Mis au coeur de ma pratique, le corps devient une formidable banque de données et il peut renseigner sur le chemin du mieux être. 

J'aime réaliser un accompagnement de la personne vers une expérience corporelle en lien avec son vécu (maux, tensions ou autres manifestations) et j'oriente le travail thérapeutique vers :

L'écoute du corps

L'expression émotionnelle.

L'exploration des systèmes de pensées.

La reliance à plus grand que soi (la nature, l'univers, le divin...).

Je soutiens des expériences de souffrance qui "veulent" se dire, être reconnues et nommées pour laisser émerger autre chose de plus paisible, de plus ouvert à la Vie.

Nous alternons des temps de paroles avec un travail exclusivement basé sur du ressenti. J'utilise des techniques de souffle, de relaxation, du toucher manuel et vocal (sons et chants spontanés). Nous laissons aussi de la place pour des moments paisibles afin de favoriser l'intégration du travail.

J'exerce en séances individuelles ou en séjour résidentiel.

 

Je suis Praticienne en Psychothérapie depuis 1997, certifiée en Psychothérapie Transpersonnelle en 2009 par l'IRETT (Institut de Recherches en Thérapie Transpersonnelle)

@ Havre de Fay 2019